Clichés

A la découverte du Bois des Manants

Cela fera bientôt trois ans que nous avons emménagé à Esneux et jusqu’à cet été, nous n’étions encore jamais allés dans le bois des Manants (dit aussi bois du Boubou). Quelle erreur !

Nous nous y sommes promenés deux dimanches (le 15 août et ce 18 septembre) et nous avons eu le plaisir de découvrir un très joli bois, présentant à la fois des sentiers abrupts et d’autres plus accessibles, avec parfois des paysages très différents. Les points de vues sur la vallée de l’Ourthe sont à couper le souffle ! Nous avons aussi été agréablement surpris par le calme des lieux, ayant croisé relativement peu d’autres promeneurs sur les différents sentiers, malgré la belle météo qui régnait lors de nos deux balades.

Je n’en dis pas plus et vous laisse vous imprégner de l’atmosphère avec ces quelques clichés !

Petit conseil parking : privilégiez de vous garer soit à Mery (sur les emplacements le long de la route principale) soit du côté de la grotte Saint-Anne ou au parking de l’abbaye de Brialmont, pour ceux qui n’aiment pas débuter leur balade par une grimpette. Evitez par contre la rue du Laveu, dont l’accès est compliqué et étroit (notamment suite aux inondations).

Je partage !Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *