Le joli Lovely Store rejoint les nouveaux commerces esneutois
L’automne a apporté un air de renouveau au cœur d’Esneux. Bien que les inondations aient sonné le glas d’Epicentre, d’autres commerces s’épanouissent. Sur la rue Désiré Delville, la boutique Lovely Store s’est installée à l’ancien Zeste de Bonheur qui, repris par Baptiste Moreau, s’est agrandi et a déménagé juste à côté (où se trouvait l’atelier de couture By Fabiz) sous le nom Bio Times. Avenue de la Station, Sonia, la propriétaire de la papeterie d’Esneux, a pris sa retraite. Le bâtiment a été racheté et un magasin de déco devrait bientôt s’y installer. A côté de chez Pan’n Cake, Bike & Wine ouvre timidement les portes de sa cave à vin, terminant les derniers travaux. Enfin, l’ancienne librairie accueille désormais l’Atelier 41, qui propose toute une gamme d’articles dédiés à l’univers du ski. Sans oublier la transformation de l’Eden Boutique en Pomme d’Happy (boutique de cadeaux). Quel bonheur de rencontrer ces commerçants motivés et passionnés ! Je vous invite d’abord aujourd’hui à faire connaissance avec Virginie Mancini, créatrice du Lovely Store.
« Le concept store, c’est vraiment le genre de magasin que j’adore et, en plus, il n’y en avait pas sur la commune ! » Lorsque Virginie fait le point sur sa carrière professionnelle il y a quelques mois, elle se demande si elle souhaite poursuivre son travail dans la psychiatrie enfantine… « Et puis, j’ai commencé à envisager de créer un projet qui me serait propre. » L’idée du concept store apparait comme une évidence et elle consacre son énergie à la création de sa boutique, « dans laquelle j’essaie de privilégier les marques européennes et d’appliquer l’idée que j’ai de l’économie actuelle : consommer moins, mais mieux ! ».
Souhaitant séduire autant les Esneutois en quête de cadeau à (s’)offrir ou les touristes à la recherche d’un souvenir original, Virginie mise avant tout sur la qualité des produits qu’elle propose. « Côté déco et accessoires, on retrouve de la céramique portugaise, la marque belge Bshirt, une marque de vêtements hollandaise, les plaids et les planches suédois, la marque espagnole Wouf (dont une partie de la collection est réalisée en matière recyclée)… » La boutique propose aussi quelques produits de bouche comme des boissons issues de la Maison Curtius ou encore des sardines originales produites au Portugal. Les cosmétiques présentés, eux, sont majoritairement fabriqués à base d’ingrédients naturels.
Virginie souhaite proposer une gamme d’objets diversifiée. « Il y en a pour toutes les générations, avec des produits qui peuvent plaire aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Je souhaite répondre au besoin qu’ont les consommateurs d’avoir accès à des choix illimités sur internet en proposant des articles très divers qu’on ne retrouve pas facilement ailleurs. » Les fêtes de fin d’année approchent, voilà un excellent prétexte pour aller pousser la porte du Lovely Concept Store. Et si une marque vous fait de l’œil, n’hésitez pas à discuter avec Virginie, peut-être pourrait-elle proposer l’article de vos rêves dans ses rayons !