Actu

“Chaque objet du quotidien peut être beau”

Une nouvelle boutique de décoration et de plantes s’est installée avenue Laboulle à Tilff. Entrons chez Vikiroz, c’est l’heure d’en prendre plein les yeux !

Pousser la porte de Vikiroz, c’est découvrir un univers qui respire la douceur. Plusieurs plantes vertes disséminées ici et là nous connectent immédiatement avec la nature. Les couleurs pastel et les matériaux nobles se succèdent étagère après étagère. “Chaque objet du quotidien peut être beau“, énonce d’emblée Estelle Dessaucy, comme un mantra qui la guide, elle qui s’est lancée à pieds joints dans cette nouvelle aventure.

Avant d’effectuer ce virage à 180 degrés, Estelle a travaillé dans le secteur des ressources humaines pendant près de 17 ans. Depuis le 19 mars, la voilà patronne de sa propre boutique. Elle revient sur ce qui l’a poussée à effectuer ce changement de vie radical. “J’aimais beaucoup mon boulot, mais j’ai toujours adoré la déco, les objets qui font plaisir à regarder, qu’on aime prendre en main et qui nous plaisent dans notre quotidien. Je ne pensais pas franchir un jour le pas de me lancer comme indépendante, mais le confinement a soulevé des questions.” Dont celle-ci : “Qu’est-ce que j’ai envie de faire de mes vingt prochaines années ?” 

Cloitrée dans son appartement avec deux petites filles, le confinement contraignant son couple à se mettre au télétravail à temps plein, Estelle et sa tribu cherchent à s’évader. “Nous avions juste une demi-heure d’échappatoire par jour pendant laquelle nous nous rendions au jardin botanique de Liège car nous habitions tout près. Regarder ces plantes, ça me donnait une vraie bouffée d’oxygène. Du coup, nous en avons acheté pour remplir notre appartement !”

Très vite, Estelle monte son projet, alliant cette envie de partager son amour de la décoration et le bien-être que peut procurer une plante verte. En juin, elle donne sa démission et planche sans relâche sur son concept, Vikiroz, dont le nom est inspiré du prénom de chacune de ses deux filles, Victoria et Rose. “Aujourd’hui, on retrouve chez Vikiroz des plantes pour l’extérieur et l’intérieur, ainsi que de la décoration pour tous les budgets. Le but est de venir ici pour se faire plaisir où pour faire plaisir à quelqu’un.”

Pots, vases, vaisselle, coussins, articles de cuisine… Estelle Dessaucy privilégie les matériaux durables et met également à l’honneur des créations réalisées par des artisans. “Je propose des objets pour lesquels on peut avoir un vrai coup de cœur et que l’on garde longtemps. La pierre ou le terrazzo, ce sont des matériaux vivants que j’aime beaucoup. Si on fait une tache dessus, ce n’est pas grave, cela fait partie de l’histoire de l’objet.” Le concept de la boutique évoluera aussi au fil des envies et des demandes des clients. Le

Grâce à la vente des plantes, Estelle peut continuer à accueillir les clients normalement depuis son ouverture. Déjà, elle se réjouit des premiers retours des clients, essentiellement des habitants de la commune. “Cela fait vraiment plaisir de constater le soutien apporté aux commerçants locaux ! J’espère que l’aventure sera bien longue et que nous serons toujours présents pour les vingt prochaines années !”

  • Adresse
  • Ouverture
  • Contact

Avenue Laboulle, 28

4130 Tilff

- Mardi : 12h-18h30
- Mercredi : 10h30-18h30
- Jeudi : 10h30-18h30
- Vendredi : 10h30-18h30
- Samedi : 10h-18h30

Je partage !Share on Facebook
Facebook

Un commentaire

  • Spinelli

    Magnifique rédaction de cet article!

    Transition tout en douceur et bien reflechie ! Je connais Estelle, c’est une personne tournée vers le besoin de son client et je l’en félicite.
    J’apprécie l’historique de son histoitre, je ne la connaissais pas.
    Merci “Hello Esneux” Bien vu !

    Mes sinceres 🙋‍♀️ salutations et voeux de réussîtes Estelle #vikiroz

    Pino Dit Pupu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *