Actu

C’est l’heure du vote !

Les médias en parlent depuis des semaines… Pour la seconde fois en quelques mois seulement, les Belges sont repartis vers les bureaux de vote. La nouveauté pour moi cette fois-ci, c’est que c’était dans une nouvelle commune. Direction donc ce dimanche matin le hall omnisports d’Esneux pour poser ma voix.

10h45, que de monde à l’approche du bâtiment ! Chacun essaie de trouver la bonne file dans laquelle se placer, les Esneutois étant répartis dans les différents bureaux en fonction de la rue dans laquelle ils habitent. J’ai croisé avec plaisir le visage familier de mes voisins, reconnu un échevin. Les assesseurs nous ont accueillis avec le sourire. Dans la bonne humeur et sous le soleil, ça aide à accomplir son devoir avec enthousiasme 🙂

Ces dernières semaines, j’ai épluché les tracts électoraux, lu quelques interviews de politiciens se présentant, écouté des débats…Même si beaucoup estiment que “ça ne sert à rien, que ce sont toujours les mêmes au pouvoir”, je voulais vraiment choisir les personnes à qui j’allais donner ma voix en fonction de mes convictions.

Certains voient l’obligation de voter d’un mauvais oeil, d’autres s’en fichent. Mais toutes les personnes majeures devaient y passer ce matin. Pas toujours facile de faire un choix dans une époque où deux grandes tendances se dessinaient : l’envolée des discours écologistes et la monté des extrémismes. Quel que soit le choix que chacun ait fait, j’espère qu’il l’a fait de manière réfléchie, en paix avec sa conscience.

Je partage !Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *