Actu

Terres & Saveurs déménage et ouvre une fromagerie

Un peu plus d’un an à peine après l’ouverture du primeur Terres & Saveurs avenue Laboulle à Tilff, Simon Dormal et Fabrice Malpas se lancent dans l’ouverture d’une fromagerie ce vendredi 20 novembre. Ils ont transporté les fruits et légumes quelques mètres plus loin pour laisser place, dans leur bâtiment actuel, à un espace dédié aux fromages belges et français. « Il n’y a pas de fromagerie dans la commune, c’est vraiment quelque chose qui manquait, estime Simon Dormal. Nous sommes très enthousiastes, la clientèle de notre primeur s’est déjà montrée extrêmement réceptive à l’annonce de l’ouverture de la fromagerie. »

Chaque semaine, des fromages et produits laitiers (beurres, crèmes, yaourts…) seront acheminés depuis le grand marché de Rungis afin de conserver le leitmotiv de Terres & Saveurs : la qualité. « Nous travaillons avec un dénicheur de produits qui nous proposera des aliments d’excellente qualité, affirme Simon. Nous allons également travailler avec des fournisseurs belges pour proposer une belle gamme de fromages locaux. » Quelques produits d’épicerie, vins et bières viennent s’ajouter sur les étagères. « En plus de cela, nous consacrerons aussi une partie de la fromagerie à un rayon de plats à emporter, confectionnés essentiellement à base de fromages et avec des produits de saison. Cet hiver, nous aurons de la tartiflette, des quiches, de la ratatouille… », détaille Fabrice Malpas, chef de formation. Enfin, plusieurs plateaux à thèmes (raclette, charcuterie, apéritif) complètent l’assortiment.

Il y a 10 ans, lorsque Simon Dormal a décidé de lancer son exploitation de fruits et légumes en vente directe, Le potager de la dîme à Villers-l’Evêque, il était sans doute loin de s’imaginer qu’il posséderait plusieurs commerces en 2020. « C’est vraiment important pour moi de garder un bon service à la clientèle, c’est pourquoi nous préférons avoir plusieurs petits commerces qu’une grande surface. Deux ans après le potager, j’ai ouvert le premier Terres & Saveurs à Alleur, avec l’envie de proposer des fruits et légumes qui venaient de terroirs différents, mais toujours de très bonne qualité. » Quand l’opportunité de reprendre le primeur à Tilff s’est présentée, il a immédiatement eu envie de saisir l’opportunité. « La clientèle a tout de suite été au rendez-vous, même si c’était un coin de la province où nous n’étions pas très connus, poursuit Simon. Lorsque nous su que le bâtiment à côté était à vendre, j’ai sauté sur l’occasion, j’ai toujours eu envie d’ouvrir une fromagerie. » Et pour la suite ? « Si je tombe sur une personne motivée qui a les compétences requises, on ouvrirait bien une poissonnerie ! » Avis aux éventuels amateurs… !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *