Actu

Dévoreurs de livres, ils lancent une librairie en ligne à Esneux

« Ma maison ressemble à une bibliothèque. » En entendant ces mots, la grande lectrice que je suis rêve de visiter la demeure de Véronique Delmotte et Christophe Thomas. « Mon mari est fan de bouquins depuis toujours et, pour gagner sa vie, il est coach en transformation digitale, raconte Véronique. Au début de la pandémie, il venait de terminer une mission et il a finalement décidé de mettre ses compétences au service de sa passion. » Quelques centaines de clics donnent ainsi naissance en mai dernier à la Super Librairie, un webshop en ligne dédié aux livres.

« Notre envie est de proposer une alternative locale à Amazon ou la Fnac. Nous avons réalisé une première sélection auprès des fournisseurs avec lesquels nous travaillons, mais les deux e-libraires l’assurent, tout peut être commandé, même si ce n’est pas présenté sur notre site. » Ce dernier est divisé en plusieurs rubriques : Nouveautés, Romans, BD/Mangas/Jeunesse, Vérothèque… Il n’y a plus qu’à faire son choix !

Il est possible de retirer sa commande à leur domicile à Amostrennes ou de la recevoir directement chez soi. « Nous tenons à livrer nous-même les commandes pour rencontrer nos lecteurs, c’est ça qui nous permet aussi de discuter ! Nous avons vraiment envie d’être au service de notre communauté de lecteurs, de donner des conseils en fonction de ce que nous connaissons des goûts des gens. Nous avons par exemple réussi à avoir des livres dédicacés de chefs étoilés pour notre groupe qui aime les ouvrages culinaires. »

Les 3 coups de cœur de Véronique pour lire au coin du feu cet automne
  • Kilomètre 0 de Maud ANKAOUA : « C’est un peu du développement personnel, mais romancé. Une médecin encourage les gens à prendre la vie comme elle vient. Cet écrit nous permet de nous rendre compte de la capacité que nous avons en nous de faire nos choix de vie et de voir la vie sous l’angle que nous souhaitons. Il pourrait paraitre moralisateur, mais il faut persévérer après la 100e page car la suite de l’aventure est fantastique ! »
  • Accueillir les oiseaux au jardin de Benoit HUC : « Nous adorons ce livre, c’est un bouquin génial car il favorise l’interaction entre les enfants et les adultes. C’est un ouvrage à laisser trainer dans le salon et nous découvrons à chaque fois des oiseaux que nous ne connaissions pas. Un chouette livre didactique et pédagogique. »
  • FRNCK, de BOCQUET/COSSU : « Cette BD peut être lue dès 8 ans et est un excellent moyen de passer d’un livre d’enfant très illustré au roman sans images. Elle raconte l’histoire d’un ado orphelin qui, en partant à la recherche de ses parents, tombe dans la préhistoire où il vit toute une série d’aventures. C’est bourré d’humour et la série convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Nous attendons toujours le prochain tome avec impatience ! »

Pour la Super Librairie en ligne, on clique ici !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *