Actu

Chez Tartines&Vous n°2, Karine compte « s’éclater avec les suggestions »

Le bruit d’une perceuse se superpose à celui de quelques coups de marteau. Dehors, une table est en train d’être huilée. Derrière le comptoir, un homme termine les derniers raccordements pour la taque de cuisson. Et ding ! La pâte à crumble est prête à être sortie du four. Les photos ne le montreront pas, mais l’activité grouillait dans la fourmilière ce mardi 25 août en fin de journée. Dans quelques heures à peine, Karine Troupin, maman de cinq enfants qui vit à 100 à l’heure, recevra les premiers gourmets chez Tartines&Vous nouvelle version (rue Simonis à Esneux). La crise du Coronavirus  a achevé de la convaincre de quitter son emplacement tilffois qu’elle occupait depuis 10 ans pour ouvrir sa nouvelle sandwicherie dans son ancien chez-elle, à l’entrée d’Esneux. « La période du confinement m’a finalement permis de mettre à plat mes idées et j’ai envie d’être plus présente pour mes enfants. Ici, c’est l’occasion d’investir pour moi et de ne plus mettre d’argent dans la location. »

Dès que les clients pousseront la porte du nouvel emplacement, ils seront sans doute surpris par la décoration qui a totalement changé : d’un style baroque dans les tons de rose, Karine Troupin a choisi de revenir à une ambiance plus neutre en mettant en avant le bois. « La maison a été autrefois un café et un hôtel, c’est pour ça que j’ai affiché les anciennes photos à l’intérieur et sur la vitrine », ajoute-t-elle.

Le concept gustatif reste sensiblement le même : tout est fait maison. Outre la carte classique des sandwichs, les spécialités se déclinent aussi en salades, tartines ou croques. Il y aura également quelques choix de pâtes et d’autres plats chauds. « J’ai aussi vraiment envie de m’éclater dans les suggestions qui changeront toutes les semaines plutôt qu’une fois par mois. L’autre nouveauté, ce sera la proposition de planches à partager (salaisons/fromages ou aux saveurs libanaises, italiennes…). » Fini, par contre, le traditionnel comptoir à emporter. Pour venir simplement chercher votre sandwich, il faudra désormais passer commande avant 11 heures.

En-dehors des horaires d’ouverture habituels (11h30-14h30), la salle pourra être privatisée pour proposer un service traiteur. « Je reste très ouverte sur les formules que je pourrais proposer à ce niveau-là : un petit-déjeuner d’entreprise, un anniversaire… J’ai aussi envie d’organiser des soirées à thèmes. J’ai 10 000 idées à la minute ! », lance Karine en éclatant de rire. Pour le côté pratique, si vous avez envie de découvrir le nouveau Tartines&Vous, il vaut mieux réserver au vu des conditions sanitaires actuelles. L’espace intérieur est prévu pour accueillir une trentaine de convives et une vingtaine peut s’y ajouter à l’extérieur si la météo le permet. « Je me réjouis de retrouver mes clients ! », conclut Karine, un grand sourire aux lèvres, dissimulant à merveille le moindre soupçon d’inquiétude devant la montagne de petites choses à régler avant l’ouverture de ce mercredi.

Pour déguster les suggestions cette semaine, il est encore possible de réserver votre place chez Tartine&Vous pour ces jeudi et vendredi midi au 04 228 10 84.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *