Mes bonnes adresses

L’Experiment’Ale, mon resto coup de coeur à Esneux

Dès que nous avons acheté notre maison à Esneux, nous nous sommes mis en tête de tester tous les restos du coin. Nous avons commencé par le Esneux même, avant d’élargir au reste de la commune. Nous n’avons pas encore tout essayé (notamment à Tilff), mais nous avons déjà nos préférences !

A Esneux, mon véritable coup de coeur va à l’Experiment’Ale. Plus qu’une brasserie, mais pas un restaurant gastronomique non plus, l’Experiment’Ale est, à mes yeux, un vrai resto bistronomique. Pour 36€, vous pouvez avoir un repas complet (entrée-plat-dessert), mais il faut ajouter un supplément si vous optez pour certains mets.

J’y suis déjà allée quatre fois: trois fois en prenant la formule entrée-plat-dessert et une fois à l’occasion d’un brunch cet été. J’ai à chaque fois été ravie de mes choix et des goûts présents dans l’assiette. Les plats sont joliment présentés, les quantités sont généreuses et les saveurs toujours recherchées et originales. Mon seul regret: avoir, la seconde fois, choisi un menu avec burger. Il était délicieux (avec une tuile de chorizo !), mais il a vraiment été compliqué de terminer le dessert après. La dernière fois, j’ai plutôt choisi du poisson en plat et c’était parfait.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la spécialité de l’Experiment’Ale, ce sont les bières. A la place d’accorder leurs plats avec des vins, ils vous proposent d’y associer à chaque fois une bière différente. Une idée plutôt originale qui a séduit chaque personne que j’y ai emmenée !

  • Les plus :
  • Un coin enfant avec plein de jeux
  • Une belle terrasse en été
  • On peut juste y aller pour boire un verre
  • Ils ont aussi un espace de vente avec une belle offre de bières
  • L’Eperiment’Ale organise également des ateliers de zythologie

En définitive, le ratio prix par plat/menu vaut vraiment la peine de s’octroyer un trois services. J’ai oublié de le mentionner, mais le décor est cosy et invite à la détente. Idéal pour fêter un anniversaire en petit comité ou pour se faire un bon restaurant en amoureux. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y aller, faites-en une bonne résolution pour 2020 ! 🙂

Désolée pour le manque de photos, j’avoue qu’au resto, j’ai plus tendance à profiter du moment qu’à tout photographier. Mais n’hésitez plus, réservez pour découvrir par vous-mêmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *