Évènements

Un aperçu de Tilff en 5 kilomètres

Une météo plutôt fraiche, mais pas de pluie, les chaussures de marche étaient donc de nouveau de sortie ce lundi matin. Direction Tilff cette fois pour découvrir à pied cette autre partie de la Commune en suivant le parcours de la marche Adeps. Nous nous étions déjà baladés dans les bois au-dessus du hall des sports, une seule fois, mais nous avions dû écourter notre promenade à cause d’une grosse pluie.

La marche des 5 kilomètres commençait elle aussi dans les bois pour arriver près du centre canin de l’asbl Os’Mose. Elle continuait ensuite dans un dédale de ruelles en direction de Cortil, pour poursuivre à travers champs jusqu’à l’abbaye Notre-Dame de Brialmont. Nous ne connaissions pas du tout ce parc qui nous a directement plongés dans une atmosphère de plénitude et de sérénité.

Au final, la balade comprenait environ 50% de chemins à travers bois/champs et 50% tarmac. Être beaucoup sur le tarmac, c’est parfois reproché aux parcours des marches Adeps, mais nous avons pour notre part apprécié de pouvoir aussi découvrir ces différents quartiers de la commune. La prochaine fois, nous nous laisserons tenter par les 10 kilomètres pour prolonger le plaisir et apercevoir d’autres recoins de l’entité tilffoise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *