Actu

Tout pour la course chez Rrun, à Tilff

Après un mois de travaux intensifs pour aménager leur magasin, Benoit Jaspar et Frédéric Delnaye ont ouvert les portes de Rrun début septembre à Tilff, avenue Laboulle. Rrun, c’est une franchise d’une enseigne française dédiée à la course à pied. Ce commerce, ça fait longtemps que les deux joggeurs y songeaient. « Nous courons depuis des années. Fred, plus que moi, participe à de nombreux joggings et trails. Je chausse mes baskets en moyenne trois fois par semaine, tant sur route qu’en trail, donc nous connaissons bien les deux disciplines. »

Cette passion pour la course a finalement poussé les deux amis à franchir le cap et à ouvrir leur propre magasin. Se diriger vers la commune d’Esneux était, selon eux, un choix prometteur. « Nous avions décidé de nous implanter dans la région sud de Liège, qui n’est pas bien desservi en termes de magasin de running. Lorsque nous avons vu l’annonce indiquant que cette surface commerciale se libérait, avec une possibilité d’ouvrir en septembre – ce que nous voulions-, nous avons saisi l’opportunité. » La situation géographique a particulièrement séduit Benoît et Frédéric. Le commerce se trouve dans une rue très fréquentée, à proximité de Liège et de l’autoroute, mais aussi sur la route des Ardennes et ses nombreuses forêts propices au plaisir du trail.

Ingénieurs de profession, Benoit et Frédéric se sont formés pour pouvoir conseiller leurs clients via la franchise Rrun. Une formation qui complète leur expérience acquise sur le terrain. « Nous avons beaucoup lu sur le sujet et nous aimons les produits que nous vendons, ce qui nous a permis de connaître leur technicité. Ici, nous baignons dans notre passion et nous pouvons en faire profiter les autres. » Dans un premier temps, ils continuent à travailler dans leur entreprise et consacreront deux jours par semaine à Rrun. Pour les accompagner dans ce projet, ils ont engagé comme vendeuse Amira Franck, une véritable athlète qui prend le temps de conseiller les clients et d’évaluer leur technique de course pour trouver la paire de chaussures idéale en fonction de son type de foulée et du type de course pratiqué. Un service testé et approuvé !

Chez Rrun, on ne trouve évidemment pas que des chaussures, mais tout ce qui touche à la course à pied au sens large, depuis la marche nordique au triathlon. Que ce soit des vêtements, des accessoires (bâtons de trail ou de marche, sac d’hydratation, cartes, gourdes), de l’électronique (montres GPS, lampes frontales, casques pour écouter de la musique), ou encore la nutrition, vous pourrez vous y procurer de quoi vous équiper pour vos sorties extérieures de A à Z. Pour vous convaincre de leur rendre visite, Rrun mise sur trois aspects: « Nous avons de très bonnes marques, de la technicité et surtout, de bons conseils. Nous sommes là pour orienter les gens vers ce qui leur convient. Faites-nous confiance et venez nous rencontrer !« 

Plus qu’un magasin, les deux patrons de la première franchise belge de Rrun vous propose d’aller courir ensemble deux fois par mois. Toutes les infos à découvrir sur www.rrun.be.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *