Actu,  Mes articles

Entre Valet forcé et 10 de der: premier concours de belote à Tilff

« Hé ! Les voisins, ça ne vous dit pas de faire le concours de belote de la fête à Tilff ? » Amatrice de belote, je n’avais plus joué depuis longtemps. Arrivée depuis quelques mois à Esneux, j’ai appris avec joie que mes voisins appréciaient jouer aux cartes, eux aussi. Le concours de belote de la fête à Tilff en vue, organisée par l’Action Culturelle Tilffoise, nous nous sommes « entrainés » plusieurs fois et avons longtemps cogité pour choisir notre nom d’équipe.

Les vainqueurs contre les 4e, en attendant le classement.

Ce mercredi, après être allés valider notre inscription, nous avons mangé un bout au Piccadilly. Délicieux burger, mais (trop) longue attente, nous avons couru pour arriver au chapiteau dans lequel se déroulait le concours, en arrivant alors qu’étaient expliquées les règles en vigueur. Après avoir jeté un bref un coup d’oeil aux autres équipes, composées pour une large majorité de seniors, c’était parti !

Une fois confrontées à nos premiers adversaires (je faisais équipe avec ma voisine), nous avons tout de suite dû nous mettre au pas ! Quelle rapidité de jeu ! Nous avons fait connaissance de deux autres Esneutois, dont Christine, qui habite notre rue. Partie perdue, la suivante aussi. Pour la dernière, enfin une victoire contre ! Mais nous nous sommes rendu compte que les joueurs étaient très bien entrainés, plusieurs d’entre eux se retrouvant au Club des 4 As le mercredi à l’Escale.

Petit bémol: un temps d’attente assez long entre les parties. Verdict de la soirée : une 25e place sur 32 équipes, donc bien dans le fond du classement… Qu’à cela ne tienne, nous étions venus pour passer une bonne soirée et pour partager un moment avec d’autres habitants de la commune. C’est donc une soirée réussie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *