Mes bonnes adresses

Spa au Jardin : un aperçu du paradis

Imaginez un immense jardin coloré de mille fleurs, son petit ponton et ses étangs. Et là-bas, tout au fond, une « cabane » dans laquelle passer un moment privilégié et détendu à deux. Au menu: massage, sauna, bain finlandais et petit verre de mousseux. Et tout ça, à deux pas de chez soi ! Ce n’est pas un rêve, c’est juste « Spa au Jardin« .

Il y a trois ans, Philippe de Marchin décide d’ouvrir les portes de son jardin à ceux qui ont envie de s’échapper du quotidien pendant quelques heures. Dès que l’on entre dans son domaine, l’émerveillement nous saisit. Waw. Il y a des endroits comme ça à Esneux ?! On ouvre grand les yeux en continuant à suivre le chemin jusqu’au fond du jardin. Il nous montre la salle de massages et puis, plus loin, l’espace bien-être équipé d’un bain finlandais, un sauna, un vestiaire, une toilette, une douche et deux transats. Il n’y a besoin de rien apporter, tout est là : peignoir, essuies de bain, chaussons… Comme nous avons pris la formule « escapade au jardin », nous avons aussi le verre de bulles et les zakouskis. C’est varié et plus qu’en suffisance !

La philosophie de « Spa au Jardin » allie moment de détente et retour à la nature. Des produits bio au cadre environnant, tout rencontre le concept développé par Philippe de Marchin. Le propriétaire a même suivi des formations de massothérapie pour ajouter à son infrastructure la possibilité de se faire masser.

Le bilan de ces quelques heures est plus que positif ! Nous avons passé un vrai moment de détente et avons tout de suite pris la décision de revenir dans quelques mois. Vu la chaleur du bain finlandais et du sauna, il est en effet plus approprié de s’y rendre en soirée ou en-dehors des périodes trop chaudes. Un autre point fort : la souplesse des horaires puisque semaine comme week-end, après-midi ou soirée, tout est possible, il suffit de convenir d’un moment avec le propriétaire des lieux selon la formule qui convient le mieux à nos envies.

dav

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *