Actu

Il est temps d’embellir son jardin

Quand on rénove une maison, on a l’avantage d’avoir déjà un jardin… Enfin, c’est ce qu’on pensait. Puis diverses machines sont passées par là et ont un peu tout ravagé sur leur passage. Résultat, on se retrouve plutôt avec un terrain qui ressemble à une décharge qu’à un jardin d’Eden.

Il y a quelques semaines, nous avons donc ratissé pour semer de l’herbe. Une bonne chose de faite ! Restait alors à passer à l’étape suivante: planter légumes, arbustes fruitiers, herbes aromatiques et fleurs. Mes connaissances étant archi nulles en la matière, nous nous sommes d’abord rendus aux Serres du Fond Leval, à Sprimont. Puis nous avions marqué d’une croix dans notre agenda la bourse aux plantes à Esneux.

Ce matin, avec un grand sac en main, direction donc l’autre côté de l’Ourthe pour aller rencontrer ces amateurs de fleurs. Avec une grosse contrainte: trouver des fleurs qui poussent à l’ombre, puisque nous avions déjà réservé les parties ensoleillées dans notre jardin aux arbuste fruitiers, plants de tomates et de poivrons. Et d’autres exigences: si possible trouver des plantes avec des fleurs colorées, qui repoussent chaque année et qui font quelques dizaines de centimètres de haut. « Vous êtes difficile !« , m’a répondu en riant une pro des jardins fleuris. Je n’ai pas pu lui donner tort.

Une vingtaine d’exposants étaient présents, avec des plants de toutes sortes: fleurs, tomates, herbes aromatiques… De 1€ à 50€ pour de belles plantes en pot. Grâce à leurs conseils, nous sommes tout de même repartis avec trois types de fleurs à repiquer et de l’oseille. La semaine prochaine, c’est le tour de la foire horticole qui s’installera aussi dans le centre d’Esneux. Pouvoir se rendre à ce genre d’événement à quelques centaines de mètres de chez soi, sans devoir prendre la voiture, c’est un réel plaisir !

PS: il nous reste encore de la place dans notre jardin ombragé… Si vous avez des suggestions ou des bonnes adresses, je suis preneuse !


Je partage !Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *