Actu

Et si vous preniez un zeste de bonheur ?

Le week-end dernier, un nouveau commerce a ouvert ses portes dans le centre d’Esneux, entre l’opticien et la boulangerie « Le Fournil de Michel ». Si vous ne voyez toujours pas, c’est juste derrière les lettres géantes « Esneux », à proximité du pont. Ce p’tit nouveau, c’est Un zeste de bonheur, une épicerie tournée essentiellement vers la vente de fruits et légumes et de produits de la ferme. Je suis allée découvrir les lieux et j’y ai rencontré Justine Champion, la gérante du magasin.

Inutile de la chercher sur les photos, elle préfère laisser ses produits sous les projecteurs, mais elle s’est confiée sur l’origine de son projet. « Je viens de Liège où j’ai travaillé pendant dix ans dans l’épicerie de fruits et légumes de mes parents et j’ai voulu me lancer dans ma propre aventure. J’ai choisi de m’installer à Esneux car je venais tous les week-ends me promener ici et en discutant avec les commerçants, ils trouvaient que ce genre de commerce manquait. »

Les fruits et légumes, ce sont les produits sur lesquels Justine mise pour attirer les clients. « Ils viennent essentiellement du Jardin d’Antan, une culture raisonnée. Je prends le plus possible chez eux et quand il n’y a pas, je privilégie le pays d’origine plutôt que le caractère bio. Ma volonté est de proposer des produits locaux ou belges et avec le moins de pesticides possible. » Dans le reste de l’épicerie, on retrouve toute une série de produits « secs » comme du riz, des pâtes, des fruits secs… Mais aussi des confitures, du miel, du thé, des chocolats, des pâtes à tartiner, des bières… « Les 3/4 sont bio, et si ça ne l’est pas, les produits sont locaux ou artisanaux. J’ai également des fromages produits dans la région. »

Si Justine Champion tient les rênes de son épicerie, elle bénéficie aussi du soutien de sa famille pour lui donner un coup de main, comme ce fut le cas lors de l’inauguration le week-end dernier. « On est tous un peu piqués par la maladie de l’épicerie fruits et légumes !« 

Pour la suite, Justine compte écouter les envies de ses clients et adapter son achalandage en fonction des demandes. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à discuter avec elle, la gérante peut également commander les produits dont vous auriez besoin.

L’épicerie Un zeste de bonheur est ouverte du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30

Je partage !Share on Facebook
Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *