Clichés

Balade dominicale au parc du Mary

Quel bonheur de pouvoir arriver, en quelques enjambées seulement, dans ce havre de paix qu’est le parc du Mary ! J’avoue avoir eu beaucoup de mal, après deux sorties consécutives ce week-end, à sortir de mon fauteuil ce dimanche. Mais je peux remercier mon cher et tendre de m’avoir poussée à enfiler mes chaussures de marche pour aller se promener dans le parc du Mary.

Le beau soleil de ce dimanche après-midi en a motivé d’autres à prendre le même chemin, mais le parc était très calme. Promeneurs avec leurs chiens, cyclistes, pêcheurs… Carpes cherchant le soleil, grenouilles en mode « reproduction », papillons serpentant entre les arbres… Chacun profitait à sa façon des lieux.

Nous y sommes allés juste pour nous dégourdir les jambes et prendre un bol d’air frais, rythmant notre promenade à cette simple alternative: « On prend à gauche ou à droite?« , estimant pouvoir retomber sur nos pas à un moment ou à un autre. Ce n’était pas la première fois que nous explorions le parc et nous avons à nouveau découvert un endroit que nous ne connaissions pas: celui où la Commune plante des arbres pour les enfants nés dans l’année.

Chaque année, nous sommes nombreux à nous envoler loin pour chercher à nous dépayser, admirer d’autres animaux, découvrir une nature différente. Mais à deux pas de chez nous, Esneutois, nous avons une chance incroyable de pouvoir profiter d’un lieu comme celui qu’est le parc du Mary. Chérissons-le, prenons-en soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *