Billets d'humeur

Ah bon, Esneux se meurt ?

C’est ce que j’entendais régulièrement autour de moi… « C’est très joli comme commune, dommage que le centre se meurt… » Même si je n’ai emménagé qu’à Esneux il y a quelques mois, nous y sommes venus chaque semaine pendant deux ans afin de rénover notre maison.

Esneux se meurt. Vraiment ? Pourtant, en deux ans, plusieurs restaurants et prestataires de services se sont installés dans le centre. Deux nouvelles pizzerias ont ouvert leurs portes : Bella Napoli et Pizza Roma au tout début 2019. New Asia a déménagé avenue de la Station pour s’agrandir, tandis que Wok Yuhang s’installait dans l’ancien Aldi, à Méry. Une nouvelle sandwicherie/bar à salades, la Salad’Inn, offre une alternative au Plan A quelques dizaines de mètres plus loin. Sans oublier les pâtes fraiches de Natalia’Tella.

Côté services, Mademoiselle C coiffe hommes et dames et l’Institut d’Audrey Stas propose divers soins beauté. Sept commerçants se sont unis pour proposer une offre de location de bureaux et d’espaces de co-working dans l’ancien Kursaal. Un nouveau service bancaire est aussi disponible depuis plusieurs mois dans une agence Nagelmackers. Et j’en ai peut-être oublié…

L’avenue de la Station

Ça en fait tout de  même du renouveau en deux années seulement ! Un restaurant espagnol est aussi en projet dans l’ancien cinéma Caméo… Pour ma part, j’ai plutôt l’impression que le centre d’Esneux attire les indépendants ! Quelle chance d’avoir toute cette offre de services à proximité ! Plus besoin de prendre sa voiture, tout est accessible à pied.

Petit regret, à titre personnel, j’appréciais beaucoup le comptoir de « 69, rue des Anglais », qui proposait de délicieuses viennoiseries confectionnées chez une Gaufrette Saperlipopette à Liège. Pour ceux qui ne le sauraient pas, « 69, rue des Anglais », c’est au départ un service de livraison de petits déjeuners à domicile avec des produits régionaux et artisanaux exquis. Bonne nouvelle pour les Esneutois, cette activité continue et nous bénéficions toujours de la livraison gratuite pour les habitants de la commune. Recevoir chez soi un petit déjeuner le dimanche matin, c’est un plaisir qu’on aime (s’) offrir !

Il reste malheureusement encore quelques surfaces vides avenue de la Station… Mais qui sait, cet engouement donnera peut-être une impulsion à d’autres qui hésitent à se lancer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *